Qui sommes-nous ?


Augustin Bousbain, fondateur

Augustin Bousbain, fondateur -CEO

“Je suis un handi-entrepreneur qui a fondé HANDY ACCESS en 2015, « l’accès à portée de main » .

Nous  venons en aide aux personnes en situation de handicap, quelque soit l’âge, afin de les accompagner à aménager leur domicile. L’objectif est d’améliorer leur autonomie et favoriser, autant que possible, le maintien à domicile.

Nous proposons un Guichet Unique et personnalisé avec élaboration et suivi des dossiers (même écriture si nécessaire), recherche de financements et mises en relation avec des professionnels (ergothérapeutes D.E. et entreprises du bâtiment, certifiées HandiBât).

Nous privilégions  la proximité et la bienveillance.

Nous avons comme objectif de faire gagner du temps et de l’argent à nos clients-bénéficiaires.

Nous garantissons une obligation de moyens: en mettant tout en oeuvre pour faire en sorte que le ‘reste à charge’ pour eux soit le plus réduit possible.

Par ailleurs, nous pouvons, aussi, vous aider pour tout type de difficultés administratives qui pourrait gêner votre projet; et pour toutes autres sollicitations administratives dans la limite de nos compétences.

Nous intervenons essentiellement en Essonne mais sommes ouverts à toutes propositions en Île-de-France.

Nos bureaux se situent à l’adresse suivante : ORSAY-ENTREPRISES, 2 rue Jean Rostand, Parc Orsay Université 91400 Orsay Cedex

A terme, je souhaite proposer un accompagnement psycho-thérapeutique à domicile, démarche originale et innovante.
Je suis diplômé  d’un Master en Psychologie Clinique et en Psycho-pathologie, de l’Université Paris VIII.

 En résumé, nous pouvons nous définir comme « des facilitateurs de vie »


Augustin Bousbain, fondateur

Augustin Bousbain, Directeur Général

Je suis Fondateur-Gérant de Handy Access, l’accès à portée de main. Ma structure vient en aide à toutes personnes en situation de handicap pour les accompagner à aménager leur domicile.

Je suis psychothérapeute de formation, titulaire d’un Master en psychologie clinique et en psychopathologie. Auparavant, j’ai travaillé plus de 15 ans comme éducateur spécialisé auprès de différents publics; puis en libérale en tant que psychothérapeute.

Très récemment, j’ai suivi une formation entrepreneuriale à la Yump Académie pendant 7 mois, puis auprès de la BGE-Parif pendant 8 mois, étapes cruciales dans mon projet de création d’entreprise.

Par ailleurs, l’idée de me lancer dans l’aventure Handy Access  m’est venue de ma propre expérience : après un accident de voiture, j’ai été très longtemps hospitalisé. Aussi, quand j’ai regagné mon domicile, j’ai attendu, plus d’un an, avant de pouvoir me doucher dans un environnement adapté à mon handicap ! Depuis trois mois, je suis entouré d’une équipe d’horizons et de talents différents, avec un objectif commun : intervenir auprès de nos bénéficiaires avec bienveillance, proximité et professionnalisme.

Enfin, je nous considère, d’une certaine matière, comme des « Facilitateurs de vie ».


Mattei Léa, Stagiaire APA, Master1 VH:MA

Titulaire d’une Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) mention APA’S (Activités Physiques Adaptées’ Santé) et actuellement en Master1 VH :MA (Vieillissement, Handicap : Mouvement et Adaptation), j’effectue mon stage au sein d’Handy Access afin de promouvoir et développer celle-ci.

Ayant abordée le public d’un point de vue des Activités Physiques Adaptées, je souhaite me diriger vers l’accessibilité car les cours de mon master me permettent d’avoir une autre approche du handicap et sensibiliser les personnes à celui-ci. Je considère que toutes personnes en situation de handicap ont le droit d’avoir un accompagnement adapté selon leurs besoins.



Pierre Aupomerol , Stagiaire APA, Master 1 VH : MA

Professionnel qualifié titulaire d’une Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives mention Activité Physique Adaptée, je suis actuellement en 1ère année de Master Vieillissement Handicap : Mouvement et Adaptation. J’effectue mon stage dans l’entreprise Handy Access et participe particulièrement à la mise en valeur de leur pôle APA.

J’aime valoriser le sport et ses valeurs en le dispensant et en l’adaptant aux personnes en situation de handicap, quel que soit l’âge, pour leur permettre de pratiquer une activité physique en préservant leur liberté, leur sécurité et leur plaisir ! Le sport, c’est l’avenir du bien-être et ses biens-faits sont multiples. Je me bats pour l’accessibilité de la pratique physique pour tous.